Oh jeune génération !

Publié le par S-F

Je pense à la postérité parfois !

Je fais partie -selon moi- de la dernière génération qui connaîtra les disquettes... Et lorsque ma mère les utilisait, je pensais déjà "quelle merveille"

 

Puis un jour, elle s'est ramenée chez nous avec une clef USB  : une iomega Mini Drive (qui aujourd'hui n'a plus de mini que le nom mais qui m'avait quand même fait briller les yeux alors)

 

DSCN0672.JPG

des exclamations d'admiration sont de rigueur

 

Puis, quelques années plus tard, revenant de Chine, elle me montra un objet qu'on lui avait offert. Elle m'assurait que c'était une clef USB également et en effet ! Le modèle offert était un 2GB mais il en existait en 4 ou même 6 ! J'ai fais fureur dans la cour de récré avec pendant de loooongues années, me gaussant des camarades ou professeurs intrigés par l'Objet. Elle n'était pas "mini" dans les termes mais dans les faits... elle est toujours l'une des plus petites clefs USB que j'ai eue en ma possession.

 

DSCN0677.JPG

comparaison 1

 

Et puis, le grand âge arrivant, ma mémoire défaillant, le taux de perte grimpant, je suis passée aux disques durs externes.

 

DSCN0680.JPG

let me introduce you to : Kioku !

(traduction : mémoire, souvenir)

 

Car je l'avoue, j'ai beau être passée à Kioku, mon regard est toujours attiré sur internet ou en magasin par la multitude de clefs USB différentes, toutes plus belles ou drôles les unes que les autres, m'interpellant pour un achat compulsif que je perds dans la semaine qui suit.

Oh ! Vous qui êtes aux cieux ! Donnez-moi la force et la foi de ne pas céder à l'appel enivrant de ces sirènes !

*gobe ses cachets*

Et je vous dis que c'est ce goût des clefs USB, ce goût donc qui m'a poussé à vous faire partager l'une de mes passions inutiles, mais demain, qui sait, peut-être seulement vous faire perdre votre temps devant des collections de montres, de montres binaires The One.

 

Des

clefs

USB

par

millieeeers

\o/

Publié dans Stuff IRL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
I might suggest solely beneficial in addition to trusted facts, and so find it:
Répondre
H
Pointers upwards! Sift about disclosing! Lessees for this feline, the outgrowth fossil coal help full, My husband furthermore i wanna mandate clamps for doing this, My husband besides i narrows expensive the result, My husband besides i repeat ratify this dilemma following, lessees.
Répondre