God Of War - Ghost Of Sparta

Publié le par Patachon-chan

Là encore, le choix était difficile (oui, j'aurais du retenir la leçon avec Resident Evil de ne pas me lancer dans un série de jeux vidéos, mais que voulez-vous ... ><)

Bref, avec de longues heures de réflexion assaillie par la cuisante chaleur, "Mais quel God of War prendre, lequel, lequeeeeeeeel!" J'ai finalement tranché pour Ghost of Sparta. Pourquoi ? (même si je doute que la raison intéresse grand monde...) Parceque c'est le dernier en date que j'ai fini. Si je m'y mets sérieusement, God Of War III devrait suivre, mais je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement (eh oui, comme dit quelques articles précédemment, le bac ... youpi youpi! u.u) ... Donc, GOW III attendra un peu ... BREF ! (parcequ'avec tout ça je m'embrouille... Toute seule... Pathétique T.T) Laissez moi donc vous présenter ... 

 1

 

Alors, tout d'abord, pour la petite chronologie, Ghost of Sparta se situe entre God of War I et II, donc pour ceux qui n'aurait pas encore joué au 1 ou même à Chains of Olympus, et si vous ne voulez pas voir tout le suspens du jeu brisé en quelques lignes, libre à vous de ne pas lire cet article ! ^^

Donc, si l'on suit l'histoire, nous voici avec Kratos entre les mains (huhu x) ), en plein milieu d'un naufrage (pourquoi commencer doucement et gentiment après tout? ><), à vous faire attaquer par toute sorte de monstres, dont des tentacules géants (et pourquoi faire simple d'abord ?!) En effet, que vous le vouliez ou non, vous êtes en chemin vers l'Atlandide et la si belle Scylla se dresse devant vous (ironie quand tu nous tient...). Mais, aux vues de son charmant et délicat visage, vous n'aurez je pense, pas vraiment de scrupule à la massacrer dans d'atroces souffrances (en tous les cas, personnellement, je n'en ai absolument pas eu =D) Bref, vous atterrissez dans l'Atlantide, cité protégée de ce cher Poséïdon, que vous allez pouvoir peu à peu détruire sous tous les angles (Détruiiiiiiiire @.@), et où, au passage, vous allez pouvoir massacrer tous les atlantes (que c'est jouissif !). 

2

L'intrigue est assez simple, c'est un god of war, ne vous attendez pas à une histoire complexes mêlant sentiments, romance, intellect etc etc... : Kratos veut retrouver son frère, et il est pas content, donc il va aller botter les fesses du dieu de la mort (c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir ...). EN PLUS ! vous êtes le dieu de la guerre, le seul, l'unique, celui qui se fait respecter par certains -qu'il épargne-, et fuir par d'autres -qu'il massacre-... La belle vie.

Le jeu se base sur les même principes que ses prédécesseurs/ancêtres/grands frères/antécédents : vous débutez le jeu avec les lames d'Athéna (et si vous êtes comme moi, vous ne les quittez pas du jeu ...), et au fur et à mesure de vos exploits/massacres, vous gagnez d'autres "armes" (si l'on peut appeler une tête une arme...) ou de la magie que vous pouvez améliorer en accumulant le plus d'orbes possible (orbes que l'on gagne en tuant des gens ou en cassant des objets ==> c'est merveilleusement immoral <3). Je vous avouerais avoir été un peu déçue par les armes à débloquer cette fois-ci, en comparaison à celles des autres opus : pas de grosse arme de bourrin comme le gant de Zeus (GOW Chains of Olympus) ou les poings de Cestus (GOW III), cependant une que vous pourrez "additionnez" aux lames d'Athéna et qui, franchement, à la classe ! 

5

Les graphismes sont magnifiques, précis, et bien qu'ils ne rivalisent pas avec ceux de GOW III, je les trouve tout de même superbes et d'un détail assez impressionant! Les combats sont affreusement gores, n'est ce pas ce qui fait une part du charme du jeu d'ailleurs ?, et les monstres vraiment reconnaissables, si l'on oublie les "sirènes" qui ne ressemblent pas à grand chose... 

En revanche, si Ghost of Sparta est plus long que Chains of Olympus auquel j'avais joué précédemment, il est également plus simple, ce qui est assez dommage (le gros boss de fin, vous savez, celui où l'on galère généralement comme des fous --> cf Perséphone sur laquelle je me suis lamentablement affairée pendant de longues semaines avant d'aller quémander de l'aide du coté de mon grand frère, et bien celui là se bat trèèèèèèès facilement !)... En effet, certains longs combats où dès que vous tuer un adversaire, deux plus gros réapparaissent (\o/), m'ont clairement parut plus difficiles, de même que certains passages de plateforme... Ce qui m'amène d'ailleurs à un autre point négatif, et pas un des moindres : POURQUOI quand on perd cinq ou six fois de suite à un merveilleux passage de plateforme ou on tombe lamentablement dans un trou, on nous demande "Voulez-vous passer en mode facile ? Seuls les combats en seront affectés" ... Hahaha --" 

4

Mais passons... A part ça, vous pouvez toujours massacrer, comme je le disais plus haut, de pauvres innocents pour gagner de la vie, ou encore casser vases, planches (il faudra un jour m'expliquer pourquoi que ça soit dans le royaume de la mort, au beau milieu d'un volcan ou au sommet d'une montagne inhabitée, on trouve des vases et des planches...), ... 

En revenant brièvement sur la magie, vous pouvez ici en obtenir trois différentes, deux qui pour ma part m'ont été très utiles et une ... qui ne sert strictement à rien ou, tout du moins, à laquelle je n'ai pas trouvé la moindre utilité. 

Pour ce qui est des bonus, les éternels défis des dieux sont toujours là, et toujours aussi galères, mais ils vous permettront d'accéder au Temple de Zeus de débloquer (pour pas moins de parfois 80 000 orbes... ramassez bien le hibou d'Athéna quand vous en aurez l'occasion, c'est très utile pour accumuler plus d'orbes lors des défis des dieux) des galeries d'images ou de vidéos exclusives, et magnifiques ! *.*

En résumé, un bon petit GOW, sans surprises, revenant sur le passé de ce cher Kratos, qui ravira je l’espère les fans et contentera la soif de souffrance/cris/violence/meurtre/viol/sang etc etc … De certains, et non, ce n’est pas la peine de baisser les yeux, à un moment où à un autre, vous avez tous attendus la fameuse scène ou l’on viole un ou plusieurs (généralement plusieurs d’ailleurs…) femme(s) pour gagner des orbes …

 

6

 

Bon jeu à tous !!! =D

Publié dans Good Game

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article